fbpx

La cétone de framboise peut-elle aider à éliminer les excès des fêtes de fin d’année ?

Publiée le 26 décembre 2019
raspberry ketone et fete fin annee

Noël et fin d’année riment souvent avec surplus de calories. On met de côté les salades et autres crudités pour se mettre aux aliments gras, à l’alcool, aux fondues et autres raclettes. Des aliments qui feront du mal à notre organisme et laisseront des kilos excessifs sur notre ventre. Éliminer les excès après les fêtes de fin d’année est donc plus qu’une option, mais vous ne savez pas vous y apprendre. À part le sport, vous n’avez trouvé aucune solution qui vous aidera à venir à bout de ce mal. Heureusement, il y a certaines solutions que tout le monde n’a pas la chance de trouver, et parmi lesquelles se trouve la cétone de framboise. Tour d’horizon sur ses vertus minceur.

La cétone de framboise, c’est quoi ?

On connaît tous la framboise, mais rares sont les personnes familières avec la cétone de framboise. Ce composant retrouvé dans le fruit du framboisier est depuis longtemps connu dans le domaine culinaire, la confiserie et la médecine. En effet, outre sa saveur distinctive, la cétone de framboise possède des vertus médicinales diverses, comme la réduction de l’appétit, la stimulation du métabolisme et même la suppression des graisses.

Aide minceur naturelle et rapide

Puissant brûleur de graisse

Perte de poids rapide

Booste le métabolisme

Sans entrer dans les détails chimiques, on peut dire que la cétone de framboise est un composé phénolique qui possède des vertus antioxydantes, ce qui donne son odeur caractéristique à ce petit fruit rouge. Voilà pourquoi la cétone de framboise sert à aromatiser confiseries, boissons et autres glaces, en l’extrayant du fruit ou encore en la synthétisant de façon chimique.

Les vertus amincissantes de la cétone de framboise

Au même titre que la capsaïcine présente dans le piment, la cétone de framboise est réputée pour réduire la faim et multiplier les dépenses énergétiques. Ces deux actions de la cétone participent donc au « déstockage des graisses », surtout après les festins de fin d’année.

Cependant, avant d’aborder les vertus de ce composant, il faut souligner que la cétone framboise ne peut remplacer le sport et l’activité physique, ni même un régime alimentaire sain. En effet, elle ne sert qu’à compléter une alimentation saine et équilibrée ainsi que la pratique d’exercice physique régulier. Outre ces quelques conseils complémentaires, gardez donc à l’esprit qu’à elle seule, la cétone de framboise ne pourra pas supprimer les kilos accumulés après les repas de fin d’année.

En revanche, la cétone de framboise sera plus efficace dans le cadre d’un régime minceur. Dans ce cas, elle vous aidera à contrôler votre appétit et à favoriser la bonne répartition des graisses dans votre corps. Par ailleurs, l’utilisation de compléments alimentaires à base de cétone de framboise vous aidera à alléger la charge de travail de votre foie, à condition de les prendre avec une alimentation saine. En somme, parmi les plus vertus santé de la cétone de framboise, citons :

  • la stimulation du métabolisme de base ;
  • la réduction de l’appétit grâce à son action coupe-faim ;
  • l’action thermogenèse sur l’organisme, qui favorise la combustion naturelle des graisses ;
  • et l’amélioration de l’élasticité de la peau.

Aide minceur naturelle et rapide

Puissant brûleur de graisse

Perte de poids rapide

Booste le métabolisme

Acheter Raspberry ketone
Livraison Gratuit